Eventtia Blog - French

Pourquoi vous devriez abandonner les cocktails d'affaires

Sep 25, 2018 7:22:41 AM / by Victoria posted in B2B matchmaking, networking

0 Comments

Featured image-9

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit en premier au moment de planifier une session de networking ?

Est-ce la mise en place de différentes catégories d’actions pour vos participants afin de garantir une meilleure concordance ? Ou peut être pensez-vous trouver des moyens de garantir des connexions pour vos invités.

Peut être pas.

A quoi pensez-vous alors ?

Laissez moi deviner : chaque fois que vous devez planifier un networking dynamique, votre réflexion se concentre sur les boissons et des amuses bouches. Après tout, créer une session de networking et organiser une fête c’est presque pareils de nos jours.

Il n’y a pas de mal à cela.

Organiser des cocktails d’affaires est une pratique de networking conviviale très courante. Cependant, comment pouvez-vous être sûr que cette dynamique spécifique génère de bons résultats de networking ?

Vous diriez sûrement : “mais c’est une fête … les gens sont supposés s’amuser et interagir”.

Exactement !

Honnêtement, le cocktail est la partie la plus amusante et décontractante de l’événement. Les gens devraient en profiter (et renforcer les relations qu’ils ont déjà construites durant l’événement) et ne pas se préoccuper du fait de trouver de nouveaux prospects ou de présenter leurs idées.

Pourtant, vous continuez à penser qu’un cocktail d’affaires est un environnement efficace et proactif pour le networking. Pourquoi donc ? C’est peut-être à cause d’une série d’hypothèses qui ne sont pas toujours fondées ?

Voici quelques-unes d’entre elles :

Hypothèse numéro 1 : Amener les gens à se détendre les aidera à mieux se connecter

La plupart des organisateurs ont tendance à croire que le cadre informel est le meilleur moyen de réussir une séance de networking. Depuis les brises-glaces jusqu’aux fêtes sur la terrasse, les organisateurs tentent d’introduire le côté “ fun ” de l’événement. Ils pensent que cela incitera les participants à se détendre et se sentir à l’aise pour le networking.

Pourtant, en réalité, quel que soit l’environnement ou la situation, les participants seront quand même anxieux et stressés avant et pendant la séance du Networking.

Ceci est causé par la hausse du niveau de manque d’assurance et la perte du contrôle pendant l’interaction.

Hypothèse numéro 2 : L’alcool incitera les gens à interagir davantage

Il est temps d’arrêter d’associer votre événement ou votre séance de Networking aux fêtes de promotion.

Plus vous servez d’alcool (évidemment vous en aurez beaucoup, puisque vous voulez offrir un bon accueil), plus il y a de chances que vos invités se souviennent de l’événement seulement en se réveillant le lendemain matin avec un gros mal de tête et des tas de cartes de visite inutiles dans leurs portefeuilles.

Hypothèse numéro 3 : Se mélanger aux gens est le meilleur moyen pour un networking réussi

Parfois, comprendre (un peu) le psychisme humain est un grand avantage. La plupart des gens n’aiment pas se mêler aux autres, mais espèrent pouvoir rencontrer quelqu’un d’intéressant, comme par magie, ou bien rencontrer une personne prête à échanger avec eux.

Les choses ne se passent pas comme cela.

De plus, la “ chasse ” aux prospects étant ouverte durant votre cocktail d’affaires, les participants vont être plus réticents à sortir de leur zone de confort et préféreront se contenter d’échanger avec leurs entourages.

Confondre le networking B2B avec un cocktail d’affaires est une mauvaise idée. 

Bien qu’il soit tentant d’organiser un cocktail d’affaires, cela peut être très risqué s’il est organisé pour une séance de networking.

Jetez un oeil aux diverses raisons citées ci-dessous et voyons si elles vont changer votre avis sur cette pratique (malheureusement) fréquemment utilisée :

Ne pas être en mesure de faire correspondre l’offre et la demande

Donc, vous avez une salle remplie de personnes extrêmement importantes (ou du moins ce que vous pensez)

Mais c’est quoi la suite ?

Ces personnes trouveront-elles exactement ce qu’elles recherchent ? Auront-elles des interactions significatives avec ceux qui ont quelque chose à offrir ? Ou vont-elles passer d’un prospect à un autre sans être en mesure de construire de relation professionnelle ?

Il est indéniable qu’en organisant un cocktail d’affaires, vous rassemblerez beaucoup de personnes intéressantes. Cependant, vous manquerez de moyens pour faire correspondre parfaitement l’offre et la demande.

Vous aurez peut être une salle remplie de participants, mais ils vont tous rencontrer d’autres invités qui n’ont pas le même agenda, qui ne sont pas complémentaires et qui ne sont pas intéressants.

Des pièges incontournables

Chaque cocktail d’affaires est un environnement idéal pour attirer les participants les plus agaçants.

De ceux qui veulent tout le temps être le centre d’attention aux invités qui ne veulent pas aller plus loin. Il y a toute une série d'interactions indésirables.

S’ils ne sont pas contrôlés et bien encadrés, ces types d’engagement se transformeront en expériences désagréables pour les autres participants.

Manque de structure et d'objectif clair

Tout le monde sait qu’ils vont à une session de networking, mais ce terme est très vague. Bien que les participants aient leur propre agenda, le manque de structure lors de l'interaction avec les autres peut prendre la forme d’un petit discours sans signification.

Au lieu de savoir qui ils vont rencontrer et les sujets dont ils discuteront, les invités vont se fier à la chance.

A quel point cela peut-il paraître non professionnel ?

Interactions forcées (pas naturelles, comme suggérées)

La plus grande erreur des organisateurs est de croire que le networking se fait tout seul. Il suffit de faire un cocktail d’affaires, organiser des jeux pour briser la glace et avoir des tonnes de nourritures et d’alcools pour que les gens commencent miraculeusement à se parler et nouer des relations constructives.

Cela ne se passe jamais. Le networking est un moment assez difficile que la plupart des gens redoutent.

Cependant, à cause de leur engagement professionnel, ils devront assister à de nombreux cocktails d’affaires, sachant qu’à chaque fois ils se sentiront incertains et stressés.

Que devriez vous faire au lieu d’organiser un cocktail d’affaires ? 

Il ne fait aucun doute que tous les efforts que vous faites sont justifiés peu importe que vous organisiez un cocktail d’affaires ou une séance de speed dating. Vous avez l’intention de connecter les personnes et les entreprises présents à votre événement, et c’est ce qui compte le plus.

Mais si vous voulez obtenir de meilleurs résultats et atteindre vos objectifs, vous devrez essayer un format différent qui devient de plus en plus populaire.

Au lieu d’organiser un cocktail d’affaires uniquement pour amener les gens à se parler, que diriez-vous de créer un espace de networking professionnel où les gens pourraient s’engager dans des interactions significatives ?

Vous devez vous demander, “ En quoi c'est mieux ? ”

Eh bien, réfléchissez-y. Tout d’abord, l’environnement de networking est intégré à l’événement et non une activité distincte qui vient après l’événement. Ce qui signifie : pas d’ambiance décontractée.

Tout sera gardé professionnel de sorte que les gens seront plus concentrés sur l’obtention du meilleur de leur expérience.

Deuxièmement, les participants doivent répondre à certaines qualifications avant même de pouvoir participer. Quoi de mieux que cela ? Vous pourrez mettre en place une série de paramètres de qualification et vous assurez que les participants aient quelque chose de vraiment utile à offrir.

A part cela, vous aurez les moyens de contrôler le rapprochement en assurant un degré élevé de compatibilité entre l’offre et la demande.

Troisièmement, gérer une zone de networking implique de planifier des réunions concrètes. En d’autres mots, les participants auront accès à la liste des invités et pourront choisir les participants avec lesquels ils souhaitent interagir.

Quoi de mieux que d’avoir le contrôle total de votre expérience de networking, au lieu de vous aventurer dans un cocktail d’affaires sans être sûr de qui vous allez rencontrer ?

Mieux encore, vous pourrez quantifier les résultats, évaluer les interactions du networking et comprendre son impact réel.

Dernières impressions

Il n’y a rien de mal à organiser un cocktail d’affaires. Les loisirs devraient faire partie de votre événement. Cependant, ne confondez pas les processus du networking avec les “ after-work events ”.

Les gens devraient assister à un cocktail d’affaires pour en profiter et peut-être renforcer les relations professionnelles qu’ils ont déjà construites durant la journée au networking et ne pas être stressés par la recherche de professionnels et de prospects.

Read More

Marketing de bouche-à-oreille : Comment amener les gens à parler de votre événement

Sep 20, 2018 3:08:22 AM / by Victoria posted in Marketing Evenementiel

0 Comments

Featured image-6

La lutte est réelle. Trouver le meilleur moyen pour promouvoir votre événement n’est pas facile.

Arrêtons de penser qu’il est facile et rapide de faire des actions sur les réseaux sociaux ou de créer des contenus stratégiques. Puis, mettons-nous d’accord sur le fait que les partages et les “ j’aime ” ne sont pas votre objectif principal pour promouvoir votre événement.

Réfléchissons un instant : Vous avez publié un Facebook ad pour annoncer votre prochain événement. Les algorithmes ont fait leur part du travail en ciblant les bonnes personnes. Votre annonce a obtenu quelques dizaines (voire des centaines, si vous êtes chanceux ou si vous avez une communauté bien définie) de j’aimes et de partages.

Sûrement, vous allez dire que ce n’est pas mal du tout.

Vous avez raison, mais il y a un facteur que vous n’avez pas pris en considération : les ressentis des gens lorsqu'ils ont réagi à votre annonce.

Vous ne pouvez pas mesurer les ressentis à travers les j’aimes et les partages. Vous devez creuser plus profondément et analyser les commentaires que votre annonce a reçu (s’il y en a).

De plus, vous devez évaluer si et comment les internautes ont partagé votre annonce avec leurs abonnés.

Est-ce qu’ils ont exprimé leur enthousiasme concernant votre événement ? Ou plus précisément, est-ce qu’ils ont recommandé votre événement à leurs connaissances et leurs amis ?

Vous voyez, il y a plusieurs types de marketing.

Mais si nous pensons à une stratégie qui engloberait tous vos efforts pour promouvoir votre événement, tout devrait tourner autour du marketing de bouche-à-oreille.

Votre principal souhait, c’est que les gens parlent de votre prochain événement.

Peu importe la stratégie ou l’astuce que vous mettez en application, l’indicateur principal auquel vous devez prêter attention (même si vous ne le savez pas vraiment) est l’optimisation de votre stratégie sur le marketing de bouche-à-oreille.

La psychologie du marketing de bouche-à-oreille

L’entrepreneur et marketeur de renom, Andy Sernovitz a consacré un livre entier pour décrire le mécanisme caché du marketing de bouche-à-oreille.

Selon Sernovitz :  “ Les gens aiment parler. Les gens parlent des produits et services. Les gens parlent de la couleur des cheveux, des voitures, des ordinateurs, des sandwiches, des émissions télévisées, et des détergents pour le plancher. Les trucs qu’ils utilisent tous les jours. Les gens parlent de vous et de ce que vous vendez en ce moment. La mention pourrait être passagère. Ce pourrait être une atteinte accablante. Cela pourrait être une atteinte accablante postée sur Amazon où 20 millions d’internautes liront avant de décider s’ils vont acheter votre produit ou non. Ou cela pourrait être quelque chose de vraiment sympa “.

Adaptons ces idées à votre événement futur.

Les gens parleront de votre marque, de votre précédent événement, des gens que vous avez invités ou du lieu que vous avez choisi.

Tout ce qui concerne votre événement (de la date aux séances d’information) est une question de discussion pour les autres (aka participants potentiels, prospects, ou même les ennemis).

Selon Sernovitz : “ Le marketing de bouche-à-oreille consiste à avoir une bonne conversation. Peu importe si vous vendez des biens immobiliers, de la gelée ou des moteurs à réaction. ”

Continuons cette définition et ajoutons : promouvoir un événement.

Sernovitz ajoute : “ Les gens vont se demander entre eux les sujets qui vous concernent avant de décider d’acheter chez vous. Quand on cherche quelque chose à acheter, on tourne d’abord vers les personnes en qui nous avons confiance commes les amis, les membres de la famille, les collègues et les gens qui ont les mêmes habitudes que nous. “

Donc, quel est le marketing de bouche-à-oreille pour votre événement ?

En fait, c’est donner aux gens une raison de parler de l’événement, de faciliter une conversation fructueuse.

Vous ne trouverez un meilleur moyen d’atteindre votre objectif que de faire parler de votre événement (et de recommander votre marque à leurs interlocuteurs).

Vous devez faire en sorte que les gens parlent de votre événement, pourquoi ? 

Au lieu d’essayer d’obtenir beaucoup de “j’aime” et de “partages” (sans texte associé), vous devez vous concentrer sur l’accumulation d’un grand nombre de recommandations.

Voilà pourquoi :

Raison numéro 1 : Plus de recommandations attireront plus de participants.

Pensez au fonctionnement de Facebook Events.

Quelle est votre réaction lorsque vous ne savez pas si vous devez assister ou non à un événement ? Surtout quand vous voyez qu’au moins un de vos amis (ou plus) va y participer ?

N’est ce pas un facteur de motivation pour vous décider à cliquer sur “ Intéréssé ” ou “ Participer ” ?

Lorsque d’autres personnes parlent d’un événement et de leurs intentions d’acheter des billets, cela augmente les chances d’avoir facilement plus de participants.

Les “ fans ” de votre événement vont faire la promotion pour vous.

Raison numéro 2 : Votre événement attirera l’attention et aura plus de dynamisme

Evidemment, vous ne devriez pas considérer le marketing de bouche-à-oreille uniquement comme un moyen d’attirer plus de participants.

Lorsque les gens parlent de votre événement, les chances pour vous de gagner plus de visibilité augmenteront. Par exemple, quand vous gagnez en dynamisme et en célébrité, vous aurez un meilleur accès aux influenceurs ou à la couverture médiatique.

Raison numéro 3 : Les recommandations augmentent la notoriété de la marque

Vous ne pouvez pas transformer votre événement en une référence sans être célèbre, et vous ne pouvez pas être célèbre si personne ne parle de votre marque ou de votre événement.

Raison numéro 4 : Vous obtiendrez plus de prospects et de clients

Disons que vous êtes sur le point d’acheter un ordinateur portable. Vous avez lu tous les avis des clients et regardé plusieurs vidéos sur Youtube, et votre recherche vous a aidé à vous décider du type d’ordinateur portable à acheter.

Juste avant de passer la commande, vous rencontrez un ami et allez boire un verre avec lui. Vous lui dites que vous êtes sur le point d’acheter un portable de la marque X.

Votre ami vous regarde comme si vous étiez fou et vous dit : “ Cette marque craint ! J’ai acheté un portable chez eux et je ne suis pas content. J’ai eu de nombreux problèmes depuis le début, jusqu’à ce que je découvre finalement la marque Y et j’ai acheté chez eux. La marque Y est tellement mieux. ”

Je parie que ce que votre ami a dit vous fera changer d’avis.

Ainsi, vous allez oublier toutes les précédentes recherches que vous avez faites sur la marque X et vous allez acheter chez Y. C’est le pouvoir du marketing de bouche-à-oreille. Et c’est le même fonctionnement pour les événements.

Raison numéro 5 : Les recommandations peuvent aider à créer une communauté

Le marketing de bouche-à-oreille ne vise pas uniquement les objectifs à court terme, comme attirer plus de participants ou attirer l’attention.

Ces personnes qui parlent de votre marque et votre événement vous aideront à créer une véritable communauté.

Donc, ne vous limitez pas à exposer le potentiel du marketing de bouche-à-oreille. En développant sérieusement cette stratégie, vous serez surpris par ses résultats à long terme.

Comment allez vous l’utiliser à bon escient ?

Voici quelques actions de marketing de bouche-à-oreille à utiliser pour vos prochains événements :

Comment augmenter le potentiel du bouche-à-oreille pour votre prochain événement

Pour mieux comprendre comment appliquer le marketing de bouche-à-oreille et exploiter son potentiel, jetons un coup d'oeil à ce que Andy Sernovitz recommande et comment vous pouvez l’adapter à votre événement :

Action numéro 1 : Trouver des personnes qui parlent

Identifiez les interlocuteurs.

Selon Sernovitz, les interlocuteurs ne sont pas vos clients, et c’est là que la plupart des gens font fausse route. Il ne faut pas demander à votre client (ou, dans ce cas, à votre participant) d’en parler à un ami.

Comme Sernovitz l’avance, les gens qui, par exemple, ont un Ferrari ne disent pas à leurs amis d’en acheter. Ceux qui parlent de Ferrari sont des accros d’automobiles qui pensent que c’est cool d’avoir un Ferrari.

C’est la même chose pour les restaurants. Si vous allez au même restaurant chaque semaine (comme un client fidèle), il y a des chances que vous n’en parlez pas. Si vous allez dans un restaurant pour la première fois, c’est sûr que vous allez partager votre expérience le lendemain.

Pour que votre stratégie de marketing de bouche-à-oreille fonctionne, vous devez la créer autour des interlocuteurs. Qui sont-ils ?

Si vous avez ouvert un hôtel, vous devrez être ami avec des chauffeurs de taxi, parce qu’ils sont ceux qui recommandent votre hôtel aux touristes qui arrivent depuis l'aéroport.

Si vous prévoyez un événement pour une marque, vous devez trouver les “ accros ” qui aiment vos produits et sont dans votre secteur.

Par exemple, si vous planifiez un événement sur la mode, vous voudrez que les blogueurs de mode et les micro-blogueurs (qui ne participeront pas à votre événement) en parlent.

Est-ce que vous saisissez l’idée ?

Action numéro 2 : Donnez au gens quelque chose à parler

Vous ne pouvez pas maximiser le potentiel de votre marketing de bouche-à-oreille sans avoir conçu des sujets spécifiques.

Comme le dit Sernovitz, les sujets de bouche-à-oreille doivent être transférables, reproductibles et émotionnels.

Les vraies personnes ne veulent pas simplement répéter les messages marketing tels quels. Un sujet de bouche-à-oreille n’est pas obligatoirement une caractéristique ou une spécification. C’est juste une excellente idée qui fait parler les gens.

En d’autres termes, vous ne devriez pas élaborer votre marketing de bouche-à-oreille dans les séances d’information de votre événement ou à travers les intervenants. Vous devez générer des nouvelles extraordinaires qui inciteront les gens à parler et à répéter avec précision, sans déformer les faits.

Action numéro 3 : Faites passer le mot

Les choses n’arriveront pas par elles-mêmes. Vous devez utiliser des outils pour faire connaître votre événement. Cependant, n’oubliez pas que les outils ne comptent pas vraiment si vous n'identifiez pas d’abord les personnes qui parleront de votre événement et leur donnez des sujets étonnants à aborder.

Comme le souligne Sernovitz, un bon bouche-à-oreille nécessite un petit coup de pouce. Avoir un mauvais bouche-à-oreille est facile, car quand les gens sont énervés, ils s’assurent de faire connaître leurs émotions et leurs messages.

Compte tenu de cet aspect, les outils ne représentent pas la plateforme où les gens peuvent parler de votre événement. C’est plutôt un petit coup de pouce ; par exemple, demander simplement aux gens de parler de l’événement.

Action numéro 4 : Participer à la conversation

Les marques qui ne sont pas réactives sont plus susceptibles d’être considérées comme irrespectueuses et irresponsables. Vous devez participer à la conversation. S’il y a un commentaire négatif sur votre événement, assurez-vous de prendre vos responsabilités et de vous excuser, si nécessaire.

Au final, ce comportement peut transformer ce négatif en positif et changer la donne. D’autre part, si une personne dit quelque chose de bien à propos de votre événement en ligne, dites-lui tout simplement merci.

Action numéro 5 : Mesurez et écoutez

Suivre les résultats peut être plus amusant que vous ne le pensez. Plus vous vous engagez avec les interlocuteurs, plus vos chiffres seront importants. Vous comprendrez bien que cet aspect est lié à votre activité en ligne. D’un autre côté, n’oubliez pas que vos mesures ne doivent pas être axées sur les réseaux sociaux. En faite, cela devrait se refléter dans les KPI que vous devez établir avant même de commencer à planifier l’événement.

Conclusion

Le marketing de bouche-à-oreille est une stratégie qui vous aidera réellement à communiquer avec les gens et à les encourager à faire le travail pour vous. Il n’y a pas de meilleur moyen d’augmenter la visibilité de votre événement (et de votre marque) que de faire passer le message en faisant participer les gens à des conversations positives qui vont susciter des sentiments mémorables et de curiosité.

Read More

Comment promouvoir votre site web événementiel dans les réseaux sociaux

Sep 17, 2018 5:37:56 AM / by Victoria posted in Promotion Evénement, Marketing Evénementiel

0 Comments

 

Featured image-16
Vérifiez auprès d’un entrepreneur ou d’un spécialiste du marketing en ligne : La valeur ou le design de votre site web importe peu car tant que vous n'arrivez pas à le promouvoir personne n’en entendra parler et le site n'aura aucun impact.

C’est aussi valable pour les sites événementiels.

Investir tout votre temps et vos efforts dans la création d'un site web ne constitue qu’une partie de l’iceberg. La mission la plus importante ne démarre vraiment que lorsque tout est bien en place.

Ensuite, vous devez promouvoir votre site événementiel et vous assurer que les potentiels participants le trouveront et le visiteront. Ce n'est pas une mince affaire étant donné les nombreux problèmes techniques que l’on peut rencontrer au quotidien

Travailler sur le SEO pourrait être une excellente idée mais cette stratégie n’est pas toujours appropriée si on s’en réfère à votre calendrier (notamment le lancement de votre page et la date de l’événement)

Vous allez certainement lancer votre site web événementiel quelques mois avant votre conférence ou votre salon professionnel, ce qui réduira vos chances d’être bien référencé sur Google (une tâche qui nécessite plus de temps)

Alors, qu’allez-vous faire ?
Que faire dans ces cas-là?

Que faire pour promouvoir votre page et permettre aux gens (participants potentiels) de trouver votre événement ?

La solution est de partager votre site web événementiel dans les réseaux sociaux.

Je vous entends déjà me répondre : “J’ai déjà publié des liens de ma page mais personne n’a cliqué dessus. J’ai aussi publié dans plusieurs groupes sur Facebook mais on m’a bloqué”

Cela n’a rien d’étonnant.

Lorsque vous voulez promouvoir votre site web événementiel sur les réseaux sociaux, vous vous devez d’éviter de paraître trop commercial ou ennuyant.

Il existe certaines bonnes pratiques à appliquer pour obtenir plus de visibilité pour votre page sans être perçu comme intrusif ou arrogant auprès de votre audience.

Comment booster la visibilité de votre site web événementiel

L’avantage lorsque vous utilisez les réseaux sociaux pour promouvoir votre page événementielle est de ne pas avoir à chercher de visiteurs.

Que ce soit Facebook, Quora, Instagram, ou même Medium, vous avez accès à d'innombrables leads potentiels qui pourront être intéressés par votre site web et événement.

Gardons cela en tête et voyons les démarches à suivre pour renforcer la stratégie marketing de votre site web :

Astuce numéro 1 : Créer un profil solide

240334-P322BQ-852

Bien qu’avoir une visibilité très large soit tentant, il est important de cibler en premier lieu le  réseau social sur lequel promouvoir votre site web événementiel.

Cette étape dépend de votre groupe cible.

Quel est le public cible de votre événement ? Envisagez-vous une conférence pour les blogueurs ? Votre groupe cible est-il composé de professionnels de la gestion d’entreprise ?

Allez-vous organiser un événement pour les futures mamans ?

Définissez d’abord les personas des éventuels participants et évaluez sur quels réseaux sociaux trouver la majorité de votre audience.

Par exemple, les professionnels de la gestion d’entreprise préféreront être sur LinkedIn. Les futures mamans auront tendance à être sur Facebook, tandis que les influenceurs seront surtout sur Instagram.

Il est évident que vous pouvez choisir d’être présent sur deux différentes plateformes si cela s’avère nécessaire.

Une fois que vous avez décidé la plateforme à utiliser, vous avez besoin de peaufiner votre profile en ligne (vous comprendrez pourquoi dans la prochaine astuce)

Gardez à l’esprit que vous êtes censé représenter une marque, voire un évènement. Vous devrez donc aligner votre profil en conséquence.

Ce qui signifie que vous devez rédiger votre biographie avec soin, ajouter des liens qui mènent vers votre page et votre site web événementiel, et si nécessaire, créer une image percutante.

Vous pouvez aussi publier du contenu en relation avec votre label ou votre événement sur votre mur ou votre profil.

Cela vous permettra de préparer le terrain en vue de la promotion de votre site web événementiel. Veuillez noter que vous pouvez choisir de promouvoir votre page via votre compte personnel ou celui de votre entreprise.

Il est préférable d’utiliser votre compte personnel, selon les circonstances, afin de vous conférer une image plus humaine et évitera le risque que prospects ne craignent que vous essayez seulement de leur vendre quelque chose (en utilisant votre compte professionnel)

Astuce numéro 2 : Ajouter des commentaires pertinents sans les liens

176636-OW9G9J-836

Une des erreurs que vous pourriez commettre lorsque vous faites la promotion de votre site web événementiel, c’est de poster le lien partout : dans les commentaires, les messages privés, les contenus sponsorisés, etc.

Cela pourrait être perçu comme comme intrusif, et dans le pire cas, vous pouvez être banni de certains groupes.

Alors, que faire ?

Prenons Facebook, par exemple. Imaginons que vous voulez planifier un événement pour les enseignants de yoga qui habitent à Lyon.

Premièrement, vous devez identifier les divers groupes de professionnels du yoga dans la région (ou autour de la région)

Deuxièmement, vous devez trouver un moyen de tisser des liens avec le groupe et analyser afin d’anticiper les questions auxquelles vous pourrez déjà répondre.

Troisièmement, répondez aux questions de manière à vraiment apporter de la valeur ajoutée. Cela suscitera l’intérêt des membres, les pousser à vous suivre et consulter votre page Facebook personnelle.

L’astuce est d’attirer l’attention des gens.

Si vous avez déjà appliqué la première astuce, les membres du groupe devraient être à même de voir votre site web événementiel ainsi que les autres contenus liés à l’événement sur votre compte personnel.

Certains cliqueront probablement sur le lien et liront la description de l’événement.

Par la suite, d’autres personnes pourront même s’inscrire et participer. L’essentiel est de démontrer votre valeur et un profil intéressant  à l’audience ciblée.

Astuce numéro 3 : Ecrire des articles sur Medium, avec des call to action percutants

OCIFOG0

Une autre optimisation des réseaux sociaux est la publication de contenu sur Medium

Il a souvent été évoqué que cette plateforme n’est pas conçue pour un environnement de networking. Cependant, elle a une influence considérable au niveau marketing et networking.

Sur Medium, vous trouverez différents groupes et public cible. Le seul point négatif est que vous aurez besoin de beaucoup de temps pour élaborer du contenu stratégique, et de créer des articles pertinents avec des call to action interactifs qui inciteront vos lecteurs à visiter votre site web événementiel, et éventuellement de participer.

Astuce numéro 4 : Interagir avec des influenceurs et les amener à publier vos liens

1603

Pour que les réseaux sociaux vous permettent de promouvoir votre site web événementiel, vous devez interagir activement avec les gens qui ont de l’influence.

Aidez-les à augmenter leur portée, commentez leurs publications, partagez leurs contenus, établissez une relation avec ces personnes.

Cela augmentera vos chances d’être remarqué, et éventuellement d’être mentionné. Une simple mention de leur part augmentera la visibilité de votre profil, ce qui augmentera le trafic sur votre site web événementiel.

La seule chose à éviter est de demander des faveurs.

Personne ne souhaite être “utilisé”.

Donc, il faut absolument éviter de contacter des influenceurs sans avoir au préalable  établi une relation avec eux. Premièrement, il vous faut un networking solide basé sur de l’entraide, vous demanderez quelque chose en retour uniquement après avoir obtenu leur autorisation, comme la publication d’informations concernant l’événement ou la mention.

Astuce numéro 5 : Utilisez Instagram Stories comme un blogueur professionnel

4911

Instagram Stories est un outil très efficace.

De la création de récits complets aux petits sondages, Instagram Stories est le moyen le plus rapide d’interagir avec votre public tout en le fidélisant.

Cependant, cela ne fonctionnera que si vous créez une communauté solide.

Ce qui signifie que vous devez élaborer une stratégie de contenu et trouver le moyen d’attirer de nouveaux prospects et des abonnés.

Une fois que vous avez une audience, tout aussi active, vous pouvez promouvoir votre événement. Par la suite, vous pouvez inciter vos abonnés à s’inscrire pour participer à l’événement qui est sur votre page web.

Prenez le contrôle

Créer un site web événementiel et penser que les gens vont simplement le trouver par eux-mêmes et s’y inscrire est une parfaite illusion. Vous devez prendre le contrôle et promouvoir votre page d’une manière active.

Heureusement, vous avez l’opportunité de dialoguer avec des milliers de gens tout en mettant en place une stratégie marketing efficace sur les réseaux sociaux.

Ne ratez pas cette occasion.

Beaucoup de prospects sont à portée de main pour lire et réagir à vos messages. Choisissez un ou deux champs de bataille (plateforme de réseaux sociaux) et faites passer le mot.

  

Read More

Comment (et pourquoi) les attentes de vos participants ont changé.

Sep 10, 2018 8:52:58 AM / by Victoria posted in Technologie Evénement, Réseaux Sociaux, Planification Evénement

0 Comments

Featured Image (expectations)-2

Les startups se focalisent sur ce que leurs clients veulent. Les entreprises effectuent des analyses pour mieux comprendre les besoins de leurs groupes cibles. Les marques médiatiques à succès, comme Netflix, se concentrent particulièrement sur le déchiffrage des besoins futurs de leurs clients.

Les grands acteurs investissent du temps et d’importantes ressources dans l’évaluation des changements psychologiques et comportementaux du marché. Ces idées sont ensuite mises à profit lors de la conception de nouveaux produits et du lancement de campagnes marketing.

Il en va de même pour le secteur événementiel.

Les attentes de nos participants changent et seuls les professionnels qui prêtent une attention particulière aux souhaits et aux besoins de leurs invités seront en mesure d'offrir des événements mémorables qui apporteront un véritable changement.

L'essence même de la planification d'un événement tourne autour des personas des participants et de leurs objectifs. Il y a une grande différence entre les événements basiques et les événements qui ont été spécialement conçus en fonction des attentes des participants.

Qu’en est-il de vous ?

Que préféreriez-vous : Un événement impeccable mais ennuyeux, axé sur la "vente" d'une marque, ou un événement influent conçu pour répondre à vos questions et vous donner les connaissances ou l'inspiration dont vous avez besoin pour vos projets ou votre carrière ?

En tant que professionnel, vous ne pouvez pas communiquer avec vos participants si vous n'êtes pas disposé à leur fournir ce qu'ils attendent.

Il n'existe aucun autre moyen d'avoir une longueur d'avance sur la concurrence : il faut apprendre le plus de choses possible sur les personas de vos participants et évaluer les données sur leurs nouvelles préférences en matière d'événements.

Pourquoi les attentes des participants changent-elles ?

Les souhaits et besoins de vos participants ne changent pas inopinément. Certains facteurs ont propulsé ces nouvelles attentes.

Comprendre ces facteurs vous aidera à garder un regard objectif sur les changements constants qui se produisent dans le secteur événementiel.

En voici quelques-uns :

Nouveaux modes d'interaction

Les réseaux sociaux, la technologie et les applications comme Facebook, LinkedIn, Tinder et Happn ont changé la façon dont les internautes interagissent entre eux.

Un nouvel ami, un colocataire de collège déjà oublié, ou même une déclaration d’amour sont à portée d’un simple clic. La communication interpersonnelle est différente aujourd'hui qu'il y a 10 ans.

L’instantanéité et la facilité des interactions quotidiennes, combinées à la rapidité de l'accès aux informations concernant autrui, ont changé la façon dont vos participants perçoivent la communication et développent des connections significatifs.

Créateurs de contenu plutôt que consommateurs

L'un des plus grands changements dont nous avons été témoins au cours des dernières décennies est la conversion de l’audience en créateurs de contenu au lieu d’être de simples consommateurs d'information.

Depuis les chaînes de vlog complexes aux simples photos sur Instagram, chacun est devenu un créateur de contenu et un potentiel influenceur. Chacun a une audience à laquelle il s'adresse et avec laquelle il interagit, faisant ainsi de la promotion d’un événement une affaire sérieuse.

La nécessité d'une réaction immédiate

Grâce à cette possibilité d'accès rapide et facile à de nouvelles personnes (ou à des personnes connues), notre utilisation accrue de la technologie a diminué notre patience.

Par exemple, selon cet article, "Nous en sommes venus à nous attendre à ce que les choses aillent rapidement, que les chercheurs ont découvert que les internautes ne peuvent patienter plus de quelques secondes pour charger une vidéo". Ramesh Sitaraman, professeur en informatique à UMass Amherst, a analysé les habitudes télévisuelles de 6.700.000 internautes dans une étude parue en automne dernier. Son résultat stipule que la patience des internautes pour le chargement d'une vidéo est de 2 secondes.

La même situation se présente lorsque vos participants entrent en contact avec la technologie ou l'environnement de l'événement. Plus il faut du temps, par exemple pour s'inscrire, plus il y a de chances que la personne abandonne et ne termine pas la procédure d'inscription.

À la recherche de nouveautés

Le FOMO, ou la peur de ne pas faire partie de quelque chose, est une affaire sérieuse.

De plus, la dépendance aux informations nouvelles a un impact sur la façon dont les internautes s'engagent avec les données et les nouvelles ou avec les plateformes de réseaux sociaux.

Le besoin d'être constamment à jour ainsi que la peur de rater des choses importantes, ont redéfini la façon dont les participants perçoivent les nouveautés, les rendant ainsi avides de nouvelles idées et informations.

Sagesse collective

Les plateformes telles que TripAdvisor, Amazon, IMDb, Airbnb, Airbnb et Uber renforcent le sens de la communauté et le pouvoir de la responsabilité partagée. Les utilisateurs ont des outils uniques pour s’exprimer. Ils peuvent les utiliser pour faire des recommandations positives ou apporter des commentaires critiques.

Chaque fois que vous voulez regarder un film, vous irez certainement sur IMDb pour voir sa notation. Si elle est inférieur à cinq étoiles, il y a de fortes chances que vous décidiez de regarder autre chose.

Il en sera de même pour un livre que vous voulez lire. C'est le vrai pouvoir de la sagesse collective. C'est ce qui a changé l'équilibre de confiance entre les consommateurs et les marques.

Tous ces changements sociaux, technologiques et psychologiques ne sont pas forcément positifs.

Pourtant, ils changent les attentes des participants.

De nos jours, les participants sont des créateurs de contenu bien informés qui souhaitent faire les choses rapidement, soutirer le maximum de valeur de tout, s'engager à un niveau significatif et insister sur le caractère unique de leurs expériences.

Les attentes des nouveaux participants que vous devez prendre en compte.

De l'expérience à la transformation

Les événements doivent aller au-delà de l'expérience. Il y a un facteur de développement qui doit être pris en considération. Les participants deviennent de plus en plus exigeants. Les expériences ne leur suffisent plus.

Ils ont besoin d’autres choses.

C'est la raison pour laquelle les impressions à long terme sur votre événement sont directement liées à votre capacité à influencer les opinions ou les comportements de vos participants.

Du Networking à la communication significative

L'un des plus grands changements dans les attentes des participants est la nécessité d'établir des relations vraiment significatives.

Au lieu de distribuer des cartes de visite, de droite à gauche tout en s'engageant dans une conversation générique, vos participants veulent des interactions pertinentes et directes.

Le juste équilibre entre familiarité et originalité

Les marques comme IKEA, Starbucks et McDonald's nous ont beaucoup appris sur l'importance de se sentir en sécurité dans un environnement étranger.

Avec les meubles IKEA, par exemple, vous pouvez vous sentir chez vous où que vous soyez. Et lorsque vous entrez dans un Starbucks, vous savez (du moins approximativement) ce que vous allez obtenir, que vous soyez à New York ou à New Delhi.

Cependant, en tant que professionnels de l'événementiel, nous devons trouver le juste milieu entre le besoin d’être surpris et leur désir insatiable de confort et de familiarité.

Ce défi, par exemple, peut se traduire par la mise à disposition d'espaces modernes avec des activités et des services de restauration reconnaissables.

Le besoin de choisir et de personnaliser

Que ce soit l’opportunité de choisir quelle activité pratiquer ou avec qui interagir, la personnalisation de l'expérience est devenue indispensable pour les invités. Les attentes de vos participants impliquent à la fois le facteur agence et l'accès à de nombreuses options.

Une expérience holistique dans le domaine de la la technologie des événements et des voyages

Tout doit être harmonieusement élaboré et intégré. Si vous planifiez des événements internationaux par exemple, la logistique ne représente que la moitié du problème.

Compte tenu des attentes des nouveaux participants, vous devez envisager l'ensemble de l'expérience en introduisant à la fois, le voyage et la technologie de l'événement dans l'équation.

L'engagement co-créatif

Vos participants ne sont pas des spectateurs passifs qui veulent simplement s'asseoir sur une chaise et absorber des informations.
Ils sont intelligents, bien éduqués et capables de contribuer considérablement à l'événement. C'est pourquoi la co-création lors des événements fait fureur de nos jours.

Dernières réflexions

Les événements sont des outils de marketing et de communication.

Pour faire passer vos messages, vous ne pouvez pas ignorer les facteurs psychologiques qui déterminent les attentes des participants.

Les participants changent, et la plupart du temps, ces légers changements ne sont pas perceptibles.

Cependant, la planification d’un événement puissant et mémorable nécessite l’aspiration à l’émerveillement à long terme de vos invités.

Read More

Comment attirer des participants de qualité à vos événements de networking ?

Aug 21, 2018 8:44:17 AM / by Victoria posted in B2B matchmaking, networking

0 Comments

featured image - high-quality attendees

Les événements de networking reposent davantage sur la qualité de vos invités que sur une planification et une logistique sans faille.

En attirant des participants de qualité à vos événements, vous augmentez également le standard de vos événements et la possibilité de générer des contacts pertinents. Si, au contraire, vous ne vous souciez pas assez de la qualité de vos invités, vous risquez de limiter la qualité de leur expérience et de leurs interactions.

Vous pourriez vous dire : "Après tout, les personnes qui assistent à mon networking chercheront à obtenir de bons résultats, ce qui signifie qu’ils essaieront de donner le meilleur d'eux-même".

C’est possible, mais retenez ceci : lorsque vous planifiez des événements de networking, il y a trois types de participants que vous devez éviter, à savoir : les aventuriers d’un soir, les "Je ne sais pas ce que je fais ici" et les grands bavards.

Trois types de participants à éviter lors de vos événements de networking

Selon l'entrepreneur Derek Coburn, la catégorie “ aventuriers d’un soir ”, correspond aux participants ayant un agenda personnel pour un événement ou des raisons prédéfinies d'assister à une dynamiques de networking.

Selon lui, "les événements de networking sont comme des boîtes de nuit, parce que la plupart des personnes qui y assistent sont à la recherche d'un coup d'un soir professionnel".

Coburn souligne qu’il s’agit de néo entrepreneurs ou de dirigeants d’entreprise médiocre, à la recherche d’une aide quelconque qui permettra de sauvegarder leur entreprise. Ils recherchent des solutions rapides, des remèdes à court terme, des mesures palliatives. Ils ne sont pas (encore) prêts à cultiver des relations à long terme, donc c’est bien normal qu'ils aient plus de temps à consacrer au networking".

Par contre, les "Je ne sais pas ce que je fais ici" sont les participants qui hésitent le plus à interagir ou à essayer d'établir des relations de qualité lors d’événements de networking.

Généralement, ils se présentent à votre événement seulement parce que leur supérieur les a poussé à y assister. Ils n'ont aucun intérêt à rencontrer de nouvelles personnes, par conséquent, un sentiment d’indifférence et de désintérêt se fera ressentir lors de leurs interactions avec les autres.

Enfin, il y a “les grands bavards”, ou les personnes du genre "moi-moi et moi", qui peuvent causer de grands problèmes lors des événements de networking. Ils n'arrêtent pas de parler et ne cessent de se vanter.

Ils monopoliseront le temps d'interaction avec un grand sourire, en se vantant sans même demander le nom de leur proie (les participants vulnérables).

Les invités moins qualifiés peuvent faire de votre événement de networking un échec retentissant.

C'est la raison pour laquelle vous devez élaborer un système qui écartera ces participants peu désirables et attirera des visiteurs de qualité,communément appelés les " licornes ".

Mais voyons tout d'abord, qui sont ces participants hautement qualifiés et comment leur présence garantira le succès de votre événement de Networking.

Pourquoi les "Licornes" sont-elle les meilleures ?

Les participants de qualité, ou les licornes, sont les invités que vous devez essayer de trouver et d'attirer. Ce sont les personnes qui cherchent des interactions significatives, qui ont beaucoup de choses à offrir et qui sont très motivés à l'idée de créer des liens professionnels avec les autres.

Voici quelques-unes de leurs caractéristiques qui donneront un coup de pouce, non seulement à la qualité de votre événement, mais aussi au nombre de connexions significatives en résultant.

Caractéristique numéro 1 : Ils sont très responsables et professionnels.

Vous constaterez que ces personnes dotée de grande qualité professionnelle sont aussi hyper-performants. Ils se concentrent sur le développement de leur expertise, tout en apprenant comment améliorer leurs compétences et leurs connaissances.

Cela explique leur impatience de rencontrer des personnes comme eux, avec qui ils puissent interagir, de qui ils puissent apprendre, ou même avec qui initier des projets communs.

Caractéristique numéro 2 : Ils recherchent des interactions significatives

Les “licornes” ne sont pas toutes sociables. Par contre, elles sont prêtes à avoir de grandes conversations productives. Ces personnes recherchent des relations pertinentes basées sur des des échanges mutuels de valeurs.

Caractéristique numéro 3 : Ils se sont préparés pour l’événement de networking

En général, les participants qualifiés se fixent des objectifs très clairs avant d'assister à des événements de networking. Ils sauront non seulement ce qu'ils recherchent lors de votre événement, mais aussi ce qu'ils peuvent offrir en retour. Cette caractéristique fait d'eux des participants parfaits.

À chaque événement de Networking, ils se préparent en prenant en compte leurs véritables priorités.

Caractéristique numéro 4 : Ils maintiendront la communication même après l'événement.

L'une des choses les plus décourageantes pour les participants aux réunions de networking, c’est de découvrir que les interactions (même si elles sont positives et productives) et les communications établies disparaissent parce que l'autre personne ne trouve pas d’intérêts à opérer un suivi.

Les participants hautement qualifiés sont généralement responsables et parfaitement disposés à continuer à communiquer avec leurs partenaires potentiels après l'événement.

Caractéristique numéro 5 : Les différentes formules du networking ne les dérangent pas.

Qu'il s'agisse d'une pause café, d'une interaction sociale dans une ambiance décontractée, d'une réunion rapide ou d'un matchmaking B2B, les participants de qualité peuvent facilement passer d'une dynamique d'engagement à une autre. Leur objectif principal étant d'établir des liens significatifs, ils se concentrent plus sur des conversations productives que sur le format.

Maintenant que vous disposez de toutes ces caractéristiques, que faire pour attirer des participants de qualité?

Voici une liste des étapes à suivre lorsque vous planifiez un Networking événementiel.

Comment attirer des participants de qualité

Il est difficilement envisageable d'attirer un panel de participants 100% de qualité. Cependant, le simple fait de vouloir attirer les meilleurs participants améliorera la pertinence de l'interaction entre ces derniers.

Pour parvenir à une qualité de networking plus élevé, veuillez vous référer aux recommandations suivantes :

Étape 1 : Établissez un système de gestion de qualité

Avant de planifier l'événement, demandez-vous avec quels groupes de participants vous voulez vous connecter. Par la suite, vous pouvez utiliser un système de matchmaking qui reliera automatiquement l'offre et la demande.

Avant cela, les participants devront s'inscrire et préciser ce qu'ils recherchent et ce qu'ils peuvent offrir.

En outre, vous pouvez introduire une série de questions obligatoires qui détermineront le niveau de compétence des participants. Vous pouvez attirer des participants de qualité en acceptant ceux qui correspondent aux exigences que vous avez établies au préalable. De plus, vous pouvez opposer votre veto à ceux qui ne répondent pas aux critères.

Étape 2 : Interrogez vos participants sur leurs expériences en termes de networking.

Comme nous l'avons déjà indiqué, il est indispensable que les participants à l’événement de networking présentent certaines qualifications. Cependant, vous ne vous intéressez pas uniquement à leurs profils professionnels, mais à leurs compétences relationnelles également.

Ce qui fait que dans le formulaire de networking que les participants devront remplir à l'avance, vous pouvez leur poser des questions sur leurs expériences antérieures dans le networking ainsi que le nombre de contacts significatifs qu'ils ont rencontré lors de ces événements.

Vous pourriez également poser d'autres questions, telles que "Qu'est-ce que vous aimez le plus dans les événements de networking ? ou "Qu'avez-vous appris lors du dernier événement de networking auquel vous avez participé ? ou "Quels sont vos objectifs au travers du networking ?

Cela peut vous donner un aperçu du profil psychologique de vos participants potentiels.

Étape 3 : Définir des critères d'évaluation et étudier en profondeur le profil de chaque participant.

Fixez un créneau pour que votre équipe et vous puissiez examiner toutes les demandes d'inscription reçues pour le networking. Puis, mettez-vous d’accord sur une série de critères d'évaluation qui simplifieront le processus de prise de décision pour accepter ou rejeter un candidat.

Vous pouvez, par exemple, opposer votre veto à l'inscription de personnes ne présentant aucun objectif concret ou donnant des réponses vagues.

Étape 4 : Sachez trier vos participants

A good way to ensure you have high-quality guests at your event is to create a powerful database of truly relevant professionals and use that list to select your event attendees.

In this case, note that whether we talk about hosted buyers or professionals, your networking event must be appealing enough for these people.

Étape 5 : Planifiez un environnement de networking contrôlé

Au moment où vous décidez d'opter pour un B2B matchmaking dynamique, l'ensemble de la mise en relation change. les personnes ne pourront pas uniquement socialiser, boire un verre ou interagir.

D'une réunion à l'autre, ils devront prendre une série de mesures strictes et respecter toute un série d'exigences.

Les professionnels sérieux vont adorer ce système, puisqu'ils seront accompagnés tout au long de l'expérience, et pourront décider qui ils souhaitent rencontrer.

Dernières réflexions

Cela ne sert à rien de planifier un événement de networking si vous ne vous souciez pas assez d'attirer des participants de qualité.

Vous ne pourrez tout à fait éviter les participants qui ne donneront pas complètement de leur personne. Vous aurez tout du moins eu la possibilité de réunir des aficionados à la recherche d'interactions d'affaires significatives.

Read More

Logiciel de gestion d'événements versus plateformes d'enregistrement: Comment faire pour prendre la bonne décision ?

Aug 7, 2018 11:01:48 AM / by Victoria posted in logiciel gestion événement, inscription en ligne

0 Comments

featured image - event management software

On pourrait penser que l’entraînement chez les Marines est l’une des expériences les plus dure dans la vie. C'est probablement vrai mais il existe d’autres expériences tout aussi difficiles.

En tant que développeurs de logiciels de gestion d'événements depuis plus de cinq ans, nous avons découvert une lutte à laquelle seuls très peu de gens peuvent survivre. Le reste acquiert (ce qui est compréhensible) du stress ou de l'anxiété....

Il n'y a rien de pire que de créer et d’organiser un événement quand on n’est pas un professionnel de l'événementiel.

Cela se produit plus souvent qu’on ne le pense. En lisant cet article, vous réaliserez probablement votre part de difficulté en matière de planification.

Que vous soyez un professionnel en marketing, un directeur ou un assistant administratif, nous comprenons votre difficulté. C'est comme si vous étiez pris au milieu d'une tempête et qu’il n’y a aucun endroit pour s’abriter.

Vous pouvez vous retrouver avec une longue liste d'événements à planifier comme les conférences, les séances de matchmaking B2B ou plusieurs séminaires internationaux.

Et cela ne fait que commencer : le nombre d'événements peut augmenter proportionnellement au développement des objectifs et des initiatives de votre entreprise. D’autant plus que vous ne disposez pas d'un bon outil de planification tel qu'un logiciel de gestion d'événements sur lequel compter.

Les 5 plus grandes difficultés qu’on rencontre quand on planifie un événement

Le pire dans la planification d'événement quand vous avez peu voire aucune expérience, c’est que vous ne pouvez même pas expliquer les problèmes auxquels vous devrez faire face.

Pour vous aider, voici une brève liste des problèmes que vous allez probablement rencontrer lors de l'organisation d'une nouvelle conférence ou d'un nouveau séminaire :

Difficulté numéro 1 : Attirer les bons participants

Faire porter son événement sur une liste d'invités n'a rien à voir avec la génération de nouveaux leads. Le second scénario nécessiterait des personas bien déterminés, des moyens de communication rapides, une campagne de marketing solide … plus facile à dire qu’à faire.

Sans les bons outils (comme les logiciels de gestion d'événements), vous pourriez passer des heures à essayer d'identifier de potentiels participants ou un design plus attrayant de newsletters.

Difficulté numéro 2 : Survivre au cauchemar de la logistique

Que vous soyez un professionnel de la planification d'événements ou non, vous investirez tout votre temps et vos efforts à reconstituer le puzzle dans le domaine administratif.
De la mise en place de l'enregistrement en ligne à la procédure d'un check-in rapide, les soucis au niveau de la logistiques seront la source de maux de tête permanents.

Quand vous voulez élargir l’envergure de l’événement, et vous vous rendez compte que toutes les tâches que vous avez réalisé manuellement seront deux à trois fois plus importants pour la suite, le problème s’aggrave.
Imaginez toutes ces feuilles de calcul Excel où vous devez saisir une par une toutes les données de chaque nouveau participant inscrit.

Difficulté numéro 3 : Concevoir un parcours positif pour les participants.

En plus d'assurer une stratégie de planification sans faille, votre travail consiste à faciliter et à booster l'expérience des visiteurs.

En d'autres termes, votre devoir n'est pas seulement de fournir un formulaire d'inscription aux participants potentiels, vous devez également rendre le processus d'inscription aussi facile que possible pour vos visiteurs. Et ce, sans stress. Si ce n'est pas le cas, l'événement en soi sera ressenti comme tout un échec

Difficulté numéro 4 : Augmenter l'envergure de l'événement

C’est une chose de planifier une petite conférence pour 50 personnes ; c’en est une autre de planifier une rencontre pour 500 personnes. Le passage de l’événement à l’échelle suivante peut s’avérer très difficile quand toutes les tâches sont faites manuellement, et qu’il n'y a pas de moyen d'automatiser certaines tâches logistiques.

Difficulté numéro 5 : Recueillir des données pertinentes et évaluer le ROI.

Même si vous ne le remarquez pas, vous travaillez les yeux fermés.
Si vous ne me croyez pas, essayez de répondre aux questions suivantes :

  • Combien de personnes se sont inscrites à l'événement ?
  • Combien de personnes ont visité votre site ?
  • Quel est le taux de clic et d'ouverture des campagnes de Newsletters ?
  • Combien d'entre eux ont déjà payé d'avance pour y assister ?
  • Combien de billets avez-vous vendus ?

Si vous n’avez pas un bon outil de planification, comme un logiciel de gestion d'événements, vous risquez de vous perdre.

Des données insuffisantes ne vous permettront pas d'améliorer votre jeu et d'évaluer le ROI de votre événement. Que peut-il y avoir de pire?

La seule chose dont vous ne tiendrez pas compte.

Si vous avez organisé quelques événements pour votre entreprise, vous avez probablement déjà ressenti le besoin d'avoir un outil de planification.

Pourtant, il se peut que vous vous sentiez confus ou débordé lorsqu'on vous présente de nombreuses options.

Qu'il s'agisse d'applications événementielles, de plateformes de gestion d'événements ou de logiciels d'enregistrement ou de billetterie, le nombre d'outils disponibles est ahurissant.

Ce que nous avons remarqué, c'est que les personnes qui organisent des événements pour leur entreprise (qui ne sont pas des professionnels de l'événementiel) essaient généralement d'éliminer leurs soucis les plus importants.

Dans la plupart des cas, les gens viennent chez nous pour chercher une plateforme d'enregistrement, car cette procédure nécessite une infrastructure complexe.

Vous aurez besoin d'une interface qui vous permettra de mettre en évidence les plans de tarification, les options de préinscription, les formulaires d'inscription, etc. À part cela, vous voudrez avoir accès à une liste des personnes qui ont terminé leur inscription que vous pourrez mettre à jour à volonté.
Il est tout à fait compréhensible que votre intention soit d'éliminer les soucis les plus difficiles à résoudre en premier.

Mais il y a une chose que vous pourriez oublier. Outre la plateforme d'enregistrement puissante, vous avez accès à d'autres outils incroyables de façon à réduire complètement vos contraintes dans le domaine de la planification.

C'est la raison pour laquelle nous avons dressé une liste des différences entre une plateforme d'enregistrement et un logiciel de gestion d'événements.

Cette liste ne fournira pas seulement une explication approfondie de chaque différence, elle vous aidera aussi à voir comment vous pouvez facilement résoudre certains des problèmes logistiques qui vous frustrent le plus et qui vous font perdre le plus de temps.

Les différences entre les plates-formes d'inscription et les logiciels de gestion d'événements

Différence numéro 1 : Inscription en ligne VS gestion complète des participants.

Il va sans dire que l'inscription en ligne est le cœur de la logistique de votre événement.

À ce stade, vous savez sans doute à quel point il est difficile de concevoir un formulaire d'inscription efficace. Vous devez prendre le temps de décider quels types d'informations vous voulez recueillir auprès des participants et comment faciliter la procédure de paiement.

C'est la raison pour laquelle vous dépensez votre temps et vos efforts à la mise à jour de la liste d'inscription (qui n'est généralement qu'une feuille de calcul Excel) et à garder un œil sur ceux qui ont déjà payé.

Une plateforme d'enregistrement peut vous aider à éviter tous ces problèmes, mais elle ne fera pas avancer la procédure d'enregistrement.

Le logiciel de gestion des événements peut vous aider à paramétrer beaucoup de types de participants. Les événements ont généralement plusieurs types d’audiences en l'occurrence les VIP, les membres du personnel, les exposants, les participants et les intervenants.

De plus, le logiciel de gestion d'événements peut également vous donner des options de contrôle. Laissez les gens s'inscrire, utilisez le système de contrôle pour accepter ou refuser leur inscription. Ainsi, vous aurez un meilleur contrôle sur la qualité de votre audience.

Différence numéro 2 : Solutions spécifiques VS solutions multiples aux événements

Si vous décidez d'utiliser une plateforme d'enregistrement, vous pouvez limiter considérablement vos options.

En effet, il se peut que vous rencontriez beaucoup de problèmes dans la mise en place des formulaires d'inscription. Vous pouvez vous démener pour collecter les paiements et créer les badges.

Mais vous devez aussi vous concentrer sur la résolution d'autres problèmes.

Par exemple, vous pourriez avoir besoin de créer un site web attrayant et de communiquer d’une manière efficace avec les participants par le biais une campagne de Newsletters facile à mettre en place. Vous aurez également besoin d'accéder aux analytics de l'événement. Ne parlons pas des gros problèmes que vous pourriez rencontrer avec l'enregistrement sur place, le suivi des participants et la gestion du programme.

En choisissant une plateforme d'inscription à un événement, vous devez penser à acheter d'autres applications ou logiciels pour traiter les multiples problèmes auxquels vous devez faire face.

D’un autre point de vue, le logiciel de gestion d'événements peut vous épargner les difficultés pour trouver et d'apprendre à gérer les différentes solutions technologiques en vous donnant tous les outils dont vous avez besoin dans un seul progiciel.

Jetons un coup d'oeil. Une plate-forme d'enregistrement traite généralement les solutions suivantes:

  • Types de billets illimités
  • Sales analytics
  • Recouvrement de paiements
  • Plateformes d'enregistrement personnalisables
  • Paiements avant l'événement
  • Marketing intégré des réseaux sociaux

Un bon logiciel de gestion d'événements, d'autre part, peut vous fournir des solutions, telles que :

Faciliter l'inscription en ligne (configurer plusieurs types de participants, créer des formulaires d'inscription personnalisés, gérer les événements privés, vérifier les invités potentiels, offrir des coupons de réduction et des billets à tarif préférentiel, gérer vos invités, etc.)

  • Recueillir les paiements et générer les factures (gérer la liste des factures, faciliter le processus de paiement).
  • Construire un site Web d'événement (créer des sites uniques, communiquer votre identité, avoir un site entièrement intégré, suivre les détails dans analytics, faire des mises à jour en temps réel, personnaliser les URLs).
  • Accéder aux outils de communication (importation et gestion des listes de newsletters, rédiger des mails pertinents, envoyer de mails ciblés, vérifier votre analytics).
  • Créer et imprimer les badges (automatisation des processus, adaptation à vos besoins, aspect professionnel, etc.
  • Enregistrer sur le site et suivre les participants (analytics en temps réel, point de contrôle, hors ligne, mode, event doors, etc.
  • Gestion du programme et des activités (inscription en plusieurs sessions, intégration du site Web de votre événement avec des informations en temps réel, organisation du contenu de vos intervenants)
  • Matchmaking B2B (engager vos participants avant l'événement, créer de différents profils de réseautage, générer des opportunités d'affaires, aviser vos participants, etc.
  • Application mobile de l’événement (notifications, personnalisation des profils, programme événementiel et social, intervenants, plans, sondages en direct, questions et réponses, etc.

Différence numéro 3 : Support client VS conseil sur la durée

Lorsque vous achetez les solutions dans une plate-forme d'enregistrement, vous avez probablement accès à un véritable service de Support Client.

Vous serez conseillé par des experts sur les multiples questions sur l’inscription et guidé afin que vos participants puissent expérimenter une 'inscription pratique et sans problème.

Si vous décidez d'utiliser un logiciel de gestion d'événements, vous serez guidé tout au long du cycle de vie de l'événement.

Différence numéro 4 : Un seul outil VS des outils à votre mesure

Il y a une solution que les plates-formes d'enregistrement peuvent offrir, mais le plus important au sujet d’un logiciel de gestion d'événements est qu'il dispose de multiples fonctionnalités et outils spécialement conçus pour vous faciliter la vie.

Les logiciels de gestion d'événements s'adaptent très convenablement à vos besoins.
Comme vous travaillerez avec une équipe professionnelle qui comprend toute la complexité de la planification et de l'organisation d'un événement, vous aurez l'occasion d'ajuster les outils.

Différence numéro 5 : Sales analytics VS Event analytics détaillé

Normalement, les plates-formes d'enregistrement ou les logiciels d'enregistrement d'événements vous fourniront des données pertinentes sur les ventes de billets. Cependant, vous n'aurez aucune information sur les réactions et les perceptions de vos participants pendant l'événement, l'efficacité de votre campagne de Newsletters ou le networking dynamics.

Comme un bon logiciel de gestion d'événements vous offre d'innombrables fonctions pour planifier et organiser de grands événements, vous aurez également une compréhension détaillée de l'impact de vos actions.

Call to action

Avant de vérifier les solutions d'inscription, prenez un morceau de papier et notez tous les problèmes que vous rencontrez lorsque vous planifiez un événement. Qu'il s'agisse de créer un site Web attrayant ou de générer des factures, demandez-vous quels sont vos plus gros soucis.

Ensuite, dressez deux colonnes.

Dans l’une des colonnes, notez tous les problèmes d'inscription en ligne que vous rencontrez. Dans l'autre colonne, notez tous les autres problèmes.

Si les seuls problèmes que vous avez identifiés sont liés à la procédure d'enregistrement, les plateformes d'enregistrement en ligne vous aideront certainement.

Si les problèmes se sont étendus aux deux colonnes, rendez-vous un grand service en vous inscrivant pour un essai gratuit de notre logiciel de gestion d'événements.

Vous aurez un accès automatique à de nombreuses fonctionnalités, ce qui économisera votre temps et vos efforts. Qu'attendez-vous ?

Read More

Voici comment planifier des événements de networking réussis

Jun 23, 2017 11:24:31 AM / by Victoria posted in B2B matchmaking

0 Comments

Trop dorganisateurs d’événements croient que la planification et la tenue d’événements de networking réussis passent par des quantités astronomiques d’alcool, de savoureux hors-d’œuvre et des jeux pour briser la glace. Il semble que le «protocole standard» de la conception d’événements ou de séances de networking ne demande aucun effort. Il suffit de fournir à vos participants l’occasion et un espace pour réseauter, et tout ira pour le mieux, n’est-ce pas?

Si vous croyez vraiment cela, il n’est pas étonnant que vos événements de networking échouent à produire de véritables opportunités.

La vérité est que lors de la plupart des événements de networking, les participants n’arrivent pas à trouver les bonnes personnes avec qui tisser des liens, entraînant de nombreuses situations stressantes ou embarrassantes, tout comme des pertes de temps et d’argent, dans des événements qui n’offrent aucune valeur à leurs entreprises, projets ou carrières.

Par la suite, cela affecte négativement votre image en tant qu’organisateur d’événements. Une expérience de networking ratée représente l’échec d’un événement.

Selon toute probabilité, vous ne souhaitez pas que cela se produise.

Vous voulez organiser des événements de networking réussis, qui offrent une valeur incroyable à vos participants et qui les aident à créer des contacts significatifs qui stimuleront leur vie professionnelle.

Comment y parvenir?

Planifier et exécuter des événements de networking réussis relève davantage d’un système bien conçu que le simple fait d’«organiser une fête».

Lors de l’organisation de votre prochain événement ou d’une séance de networking, vous devez prendre en compte quelques étapes simples, mais ciblées:

Étape 1. Définir les objectifs de networking des participants

Selon l’auteur de Networking Is Not Working, «le problème le plus fondamental avec les événements de networking traditionnels est qu’ils représentent des endroits où se rencontrent les professionnels pour différentes raisons. Tout le monde est concentré sur son propre ordre du jour, qu’il s’agisse de décrocher un nouveau client, de faire connaître son entreprise ou de tisser des liens avec quelqu’un dans l’espoir de développer une relation mutuellement bénéfique. Comme tout le monde joue à son propre jeu, il ne ressort généralement pas de grands gagnants.»

Les gens ne se présentent pas à votre événement juste pour rencontrer de nouvelles personnes et voir ce qui se passera. La plupart d’entre eux participent avec des objectifs clairs. C’est pourquoi le secret de la réussite des événements de networking est de savoir ce que vos participants recherchent et ce qu’ils peuvent offrir en retour.

Étape 2. Concevoir un système de contrôle de la qualité

La qualité de votre événement ou de votre séance de networking dépend de la qualité de vos invités. Comment pouvez-vous vous assurer que vos participants peuvent offrir de la valeur si vous ignorez qui ils sont? Pour organiser des événements de networking réussis, vous avez besoin d’un système de contrôle de la qualité. C’est votre responsabilité en tant qu’organisateur d’événements de savoir qui vient pour bâtir son réseau, ce que ces personnes peuvent offrir, et ce que vous pouvez leur proposer en échange.

Étape 3. Préparez vos participants avant l’événement

Les surprises ne sont pas toujours les bienvenues. Donnez à vos participants un accès instantané à la liste des invités et fournissez un espace de communication initial. Encouragez vos participants à décider avec qui ils souhaitent s’entretenir lors de l’événement, et aidez-les à se préparer correctement à la séance de networking.

Étape 4. Établissez des paramètres clairs pour tenir des événements de networking réussis

Le plus fou dans tout cela est de croire que si vous offrez du champagne à profusion à vos invités, ils s’amuseront, interagiront et généreront de puissantes perspectives professionnelles. N’oubliez pas que parler aux étrangers peut être très stressant pour les participants, et l’alcool n’y changera rien. Assurez-vous de mettre en place un environnement psychologiquement sûr et rassurant, en accompagnant vos invités tout au  long du processus de networking.

Étape 5. Permettre à vos invités de créer des opportunités significatives

Votre principale responsabilité est de mettre en commun les personnes qui doivent vraiment être en commun. Ne vous contentez pas d’interactions insensées entre des participants qui n’en retireront rien de positif. Avant l’événement, fournissez à vos participants la liste des invités qui envisagent d’y assister et laissez-leur choisir avec qui ils veulent interagir (et organiser des réunions). Donnez-leur la garantie qu’ils pourront discuter avec certaines personnes, et ce, de manière.

Appel à l’action

Planifier et tenir des événements de networking réussis est plus facile que vous ne le pensez. Oubliez les événements de networking ou la planification de séances traditionnelles, et suivez un système bien conçu qui vous aidera à ajouter une valeur significative à la vie professionnelle de vos participants.

Pour mieux comprendre comment fonctionne ce système, téléchargez notre tout nouveau ebook. Ce faisant, vous apprendrez comment planifier et mener des événements de networking réussis, et aider votre auditoire à créer de bonnes relations.

Read More

Raisons pour lesquelles les gens craignent d’assister à des événements de networking [eBook gratuit]

Jun 22, 2017 11:58:09 AM / by Victoria posted in B2B matchmaking

0 Comments

Perturbateur: Chers gestionnaires d’événements, les gens craignent d’assister à des événements de networking à cause de VOUS.

  • «Comment surmonter votre peur des événements de networking»,
  • «5 conseils pour surmonter l’anxiété sociale et le networking comme un pro»,
  • «Quoi dire lors des événements de networking pour éviter les moments gênants»

... Ce ne sont que quelques-uns des 16 800 000 résultats qui ressortent lorsque vous recherchez «Peur du networking» sur Google

Des milliers d’articles enseignent à votre public potentiel comment apaiser l’anxiété avant d’assister à vos événements! Des centaines de questions sur les sites Quora et Reddit reflètent les inquiétudes des gens à propos de se sentir mal à l’aise ou de manquer de professionnalisme lors d’interactions avec les autres. Des dizaines de soi-disant «experts» ont construit des entreprises millionnaires en enseignant à leurs clients comment «surmonter leur timidité» et «réseauter comme un professionnel».

Soyons honnêtes: Les gens ont peur des événements de networking!

Comme l’explique Sandy Jones-Kaminsky, réseauteuse expérimentée et auteure, «il existe une certaine anxiété générale que beaucoup de gens ressentent lorsqu’ils sont simplement confrontés à participer à un événement de networking, et pour des raisons valables dans de nombreux cas.»

Voici certaines des principales raisons pour lesquelles les gens ont peur d’assister à des événements de networking:

Raison 1. Ils connaissent le facteur d’incertitude

Les gens peuvent avoir une vague idée en ce qui a trait au groupe de professionnels qu’ils rencontreront lors d’un événement de networking, et ils espèrent pouvoir échanger quelques mots avec un tiers pouvant apporter une valeur importante à leur entreprise, carrière ou projet. Par contre, ce que les gens n’ont pas, ce sont des détails concrets sur l’événement. Comme ils ignorent de quelle façon les interactions se dérouleront, ils sont naturellement anxieux de commettre des erreurs.

Raison 2. Ils ne savent pas comment se préparer

Ne pas savoir comment l’événement de networking se déroulera et avec qui ils interagiront, peut grandement affecter la préparation des participants. Ils peuvent partager des informations générales sur eux-mêmes et leur entreprise, mais ils ne seront pas en mesure de structurer et de personnaliser des messages forts visant des personnes en particulier et avec lesquelles ils voudront s’entretenir au cours de l’événement. Ils risquent donc de sembler mal préparés devant ceux qui peuvent influencer l’avenir de leur entreprise ou de leur carrière. Qui veut vivre ça?

Raison 3. Ils sont mal à l’aise face à des étrangers

Selon Nicholas Epley, professeur de sciences comportementales à l’Université de Chicago, les gens manifestent une mentalité paradoxale en matière d’interaction. Comme l’affirme M. Epley dans son article «Mistakenly Seeding Solitude», bien que nous soyons des animaux sociaux, nous avons tendance à croire que «converser avec un étranger, est en fait moins agréable que de rester isolé.» M. Epley ajoute que les gens préfèrent l’isolement à la compagnie de personnes inconnues. Par conséquent, les gens craignent d’assister à des événements de networking car ils devront interagir avec des étrangers de qui ils ne connaissent rien.

Raison 4. Ils se sentent nerveux d’approcher les autres

One of the biggest reasons why people fear attendi
L’une des plus importantes raisons pour lesquelles les gens craignent d’assister à des événements de networking est le contexte social qui les oblige à sortir de leur zone de confort. Devora Zack, conseillère en leadership et auteure, indique qu’approcher de nouvelles personnes lors d’événements peut être une activité très désagréable, qui déclenche une réaction de lutte ou de fuite.

Raison 5. Ils s’inquiètent de se retrouver dans une situation potentiellement stressante et embarrassante

Aucune description n’est nécessaire. Nous avons tous connu ces types de situations en participant à des événements de networking. Comme le souligne Mme Zack, «Même certains d’entre nous, des personnes n’éprouvant pas de crainte peuvent également avoir cette réaction, parce que nous avons trop souvent été frustrés par les résultats et les comportements de plusieurs dans le cadre d’événements de networking auxquels nous avons assistés.»

Vous pourriez croire que «ces personnes ont peur d’assister à des événements de networking car elles sont introverties ou sans compétences sociales.»

Faux!

Il y a quelque chose de fondamentalement erroné dans la conception, la planification et l’exécution d’événements de networking. Et des jeux stupides pour briser la glace, de l’alcool qui coule à flot ou des plats savoureux n’y changeront rien.

Les gens craignent d’assister à des événements de networking et VOUS, en tant que planificateur d’événements, êtes le seul responsable.

Il est temps de changer cela, n’est-ce pas?

Faites en sorte que vos participants cessent de lire des articles du type «Guide de survie aux événements de networking» et encouragez-les à profiter d’une expérience d’interaction.

Comment?

Téléchargez notre nouvel ebook pour apprendre, étape par étape, comment planifier un événement de networking remarquable, que vos participants aimeront et qu’ils n’auront pas à craindre. Cet outil puissant vous apprendra à planifier et à mettre en œuvre des expériences de networking mémorables pour captiver et impressionner votre auditoire.

N’hésitez pas! Cet ebook changera votre vie professionnelle pour de bon!

Read More

Eventtia, partenaire des visites climat dans le cadre du COP21

Nov 14, 2015 4:27:59 PM / by admin posted in Customer Stories

0 Comments

Le monde entier se prépare pour la conférence de Paris sur la climat, prévue du 30 novembre au 11 décembre 2015. Cet événement exceptionnel qui aura lieu dans le cadre des Nations Unies sur les changements climatiques s’est donné comme objectif de décider des mesures à mettre en place, dans le but de limiter le réchauffement climatique à seulement 2°C.

Dans le cadre de cette manifestation, l'ADEME (Agence de l’environnement et maîtrise de l’énergie) et l’agence événementielle eco-responsable eko-events, organisent en partenariat technologique avec EVENTTIA, 16 parcours écologiques autour de la région Ile de France. Les Visites Climat feront découvrir les grandes initiatives des entreprises de la région pour combattre le changement climatique.

Du 4 novembre au 11 décembre le public pourra découvrir les solutions déjà en application ainsi que des systèmes innovants : panneaux solaires hybrides, éco-quartiers, forage géothermique, chaufferie bois, récupération de chaleur sur eaux usées, méthanisation, collecte pneumatique des déchets, etc.

Grâce à la nouvelle plateforme de gestion événementielle EVENTTIA, les organisateurs ont pu réaliser de belles pages web, enregistrer leurs participants et communiquer avec eux. Tout celà de la manière la plus simple, la plus rapide et surtout la plus écologique!


Si vous souhaitez participer à cet événement, il est encore temps de vous y inscrire :

4 Novembre 2015. Parcours 1. OPÉRATION L’AGGLO SANS MON AUTO À CERGY PONTOISE

5 Novembre 2015: Parcours 2. VISITE DE L'UNITÉ DE MÉTHANISATION DE LA FERME DE LA TREMBLAYE

18 Novembre 2015: Parcours 3. AU CŒUR DE PARIS PAR LA SEINE

20 Novembre 2015: Parcours 4. VISITE DE LA FABRIQUE 21 (CENTRE D'EXPERTISE, DE RESSOURCES ET DE FORMATION) À CARRIÈRES-SOUS-POISSY

23 Novembre 2015: Parcours 5. VISITE DU FORAGE GÉOTHERMIQUE À RIS-ORANGIS

25 Novembre 2015: Parcours 6. VISITE DE L’ÉCO-QUARTIER CHANDON-RÉPUBLIQUE À GENNEVILLIERS

27 Novembre 2015: Parcours 7. VISITE DE LA CHAUFFERIE BIOMASSE AUX MUREAUX

27 Novembre 2015: Parcours 8. SITE A ENERGIE POSITIVE DE "CHALLENGER"

30 Novembre 2015: Parcours 9. VISITE DE L’ÉCOQUARTIER HOCHE DE NANTERRE

01 Décembre 2015: Parcours 10. VISITE DE L’ÉCOQUARTIER CLICHY-BATIGNOLLES A PARIS

02 Décembre 2015: Parcours 11. VISITE DU LABORATOIRE DE FABRICATION ÉCO-DESIGN DU SITE INDUSTRIEL MOZINOR À MONTREUIL

04 Décembre 2015: Parcours 12.VISITE DE LA RÉSERVE DES ARTS À PANTIN : RÉCUPÉRATION ET REVALORISATION DE REBUTS ET CHUTES DE MATÉRIAUX  POUR LES PROFESSIONNELS DU SECTEUR CULTUREL

07 Décembre 2015: Parcours 13. VALORISATION DE L’ÉNERGIE PRODUITE PAR L’UIOM AU MOYEN DE RÉSEAUX DE CHALEUR INTERCONNECTÉS

09 Décembre 2015: Parcours 14. VISITE DE L’ÉCO-QUARTIER DES DOCKS DE SAINT-OUEN

10 Décembre 2015: Parcours 15. DÉCOUVERTE DE LA STRATÉGIE R-URBAN À COLOMBES. ACTIONS AUTOUR DE L'AGRICULTURE URBAINE, DE L'HABITAT ET D'UNE RESSOURCERIE

11 Décembre 2015:  Parcours 16. VISITE DE L'UNITÉ DE MÉTHANISATION BIOÉNERGIE DE CHAUMES-EN-BRIE

Read More

Découvrez le nouveau site web d'Eventtia sur www.eventtia.com

Oct 15, 2015 1:29:37 AM / by admin posted in Event Technology

0 Comments

Oubliez tout ce que vous connaissiez sur l'organisation d'événements! Visitez notre nouveau site web et découvrez l'avenir de la technologie pour gérer des événements!

Ipad with new website plateforme

A peine un an après le lancement de notre activité, nous sommes fiers de présenter aujourd'hui notre tout nouveau site web.

Cette année nous avons rencontré des centaines de professionnels de l'événementiel et avons aidé des événements en Europe, en Amérique Latine et aux Etats Unis.

Nous avons travaillé dur pour amener notre plateforme au niveau supérieur. Nous proposons aujourd'hui une solution complète avec enregistrement en ligne, gestion d'exposants et matchmaking.  Nous avons développé un éditeur de sites web pour événements, une application pour capturer les données des participants dans les salons, Eventtia Leads, et une application pour contrôler l'accès à ses évènements, Eventtia Check-in.

Cette année nous avons aidé, les organisateurs d'événements à :

  • Vendre et gérer plus de 1000 stands
  • Organiser plus de  5000 RDV d'affaires
  • Enregistrer plus de 70000 participants

Nous nous préparons à accélérer.  Notre nouveau site sera la vitrine de nos produits et des innovations que nous allons bientôt lancer.

Contactez-nous à info@eventtia.com et dites nous plus sur vos événements, nous sommes sûrs de pouvoir vous aider.

Read More